Fin de pratique

Beloeil, le 13 octobre 2022

Objet : Fin de ma pratique à la Clinique médicale Charbonneau/GMF de la Montagne

Cher(ère) patient(e)

C’est avec regret que je vous annonce la fin de ma pratique médicale au sein du GMF de la Montagne/Clinique médicale Charbonneau.  Pour des raisons personnelles, je me suis relocalisée en Estrie. Je commencerai donc à travailler à Sherbrooke à temps plein en janvier 2023.

Je sais que cette nouvelle peut être contrariante pour vous et je vous comprends.  Sachez que je vais continuer de tenter mon possible pour vous aider à vous trouver un nouveau médecin de famille d’ici mon départ. Malheureusement, étant donné la pénurie de médecins de famille dans la région, il est peu probable que je trouve un médecin pour chacun de mes patients. Je vous recommande donc fortement de vous inscrire dès maintenant au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) qui entamera les démarches pour vous attribuer un médecin de famille ou vous associer à un nouveau groupe de médecins. L’inscription se fait en ligne à l’adresse suivante : www.gamf.gouv.qc.ca ou par téléphone au 1-888-441-4748. Malgré cette inscription, si on ne vous a pas attribué un nouveau médecin de famille, vous demeurez mon(ma) patient(e) jusqu’à mon départ le 13 janvier 2023.

Si on ne vous a pas encore attribué un nouveau médecin de famille (ou groupe de médecins) et que vous éprouvez un problème médical après mon départ, vous pouvez appeler le service Info-Santé (811 option 3) qui peut vous assister. Si vous êtes inscrits au GAMF, vous pourriez aussi obtenir un RV avec un professionnel à l’aide du Guichet d’accès à la première ligne (GAPL) au 1-833-317-5270 ou www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-premiere-ligne

Prenez note des informations importantes suivantes :

  • Si vous prenez des médicaments sur une base régulière et que vous n’avez pas eu de renouvellement récent, assurez-vous de demander un renouvellement avant la fin décembre.
  • Si je vous ai prescrit un examen à faire, veuillez le faire dès que possible afin d’en faciliter le suivi avant mon départ.
  • Je demeurerai la cessionnaire de votre dossier médical. Pour toute question à ce sujet, ou toute question concernant mon départ, vous pourrez contacter mon assistant au 450-281-2151 ou par courriel à : drelisemasse@hotmail.com

Soyez assuré que je veille à ce que cette transition se fasse le plus facilement possible d’ici mon départ. Ce fut un plaisir et un privilège d’être votre médecin et je vous remercie sincèrement de m’avoir fait confiance.

Je vous prie d’accepter mes meilleures salutations.

Dre Lise Massé, médecin de famille

Clinique médicale Charbonneau

MESSAGE IMPORTANT = semaine du 28 novembre 2022

Nous répondrons à vos appels de lundi à mercredi de 8h30 à 12h00. Et de 8h30 à 17h00 jeudi et vendredi. 

Si votre situation ne peut attendre, nous vous suggérons de communiquer  avec le 811.

Merci